Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jan

Meilleurs voeux pour 2014......

Publié par lacousinechristine  - Catégories :  #divers

Merci Ju, ma chère collègue qui s'inquiétait de ne plus voir d'article publié sur ce blog ....c'est que le temps passe trop vite, début 2014 fatigant, pas envie de publier, de raconter mais grâce à toi Ju je m'y remets (et aussi pour la vingtaine de visiteurs ...ce chiffre m'impressionne !!! Je dois avouer que ça m'a freiné un peu, moi la fille plutôt réservée).

2014 a commencé par un réveillon entre amis en Charente : jeux jusqu'à 6h30 du mat' (Cranium pour ne pas le citer) ! Levée à 6h30 le 31 et couchée à 6h30 le 1er ! On commence fort !!! Surtout que j'ai peu dormi, 1ère levée chez les filles ...et donc à m'occuper des enfants, exigeants en plus pour leur petit dej' ! Ils étaient debout à 9h30, heure de coucher des papas, et à 11h30 ils criaient famine ! Et c'est tombé sur moi. Heureusement Marion m'a secondé assez rapidement.

Puis quelques jours de repos bien mérités. Soirée détente: Kébab-fêta/ciné avec Eric.

Premier footing le dimanche 5 janvier : besoin de me défouler !!! A 3 dans un T2 + fatigue j'ai craqué : dans ce cas là Eric me pousse à aller courir, il sait que ça m'apaise, que je suis en état de manque...c'est grave docteur ?

Donc premier footing à jeun sur les quais de Bordeaux, 7 k en 46min, tranquilou.

Le second footing c'était le 7 janvier à Montech avec la super équipe. Entre 9 et 10 km, ça dépend des montres :-)

Puis là, départ pour Paris ! Depuis le temps que je voulais y retourner !!! J'ai participé (passivement mais à l'écoute) au débat national sur la justice du XXIème siècle le vendredi et le samedi matin (dur !). Très intéressant, je ne vais pas m'étendre sur le sujet sur ce blog.

Le jeudi soir, mes amis Claire et Oli m'ont chaleureusement accueilli, Framboise, Sandrine et Véro nous ont rejoint au resto italien, petit resto qu'on conseille à St Michel : Osteria del passepartout. Puis Véro m'a prêté son canapé tout le séjour.

J'ai fait connaissance de Cookies, un chat qu'elle garde et qui, le pauvre, c'est pris un bon coup de pieds alors que j'étais en train de me défendre dans mon rêve ! Oups le chat me suis-je dit en me réveillant ! La nuit d'après il a dormi avec Véro :-)

Véro, une amie sur qui on peut compter : dans la nuit de jeudi à vendredi elle s'était proposée pour être de garde. J'explique. Une amie devait accoucher sous peu, il fallait garder la grande et l'amener à l'école. La garde de Claire et Oli s'est bien passée. Forcément c'est tombé sur Véro le soir où je dormais chez elle !!! A 4h45 nous voilà réveillées. La pauvre maman s'est fait raccrocher au nez, dans un premier temps, puis Véro l'a rappelée. Je l'ai aidé à réserver un taxi (parce que c'était pas gagné cette histoire) et super nounou Véro a rempli sa mission.

La veille, en plaisantant, je lui avais dit :"je t'accompagnerai" ...mais j'ai pas trouvé le courage.

Séjour assez court. On a réussi à se reposer, à aller au ciné, à manger la galette avec nos amis de Sèvres. J'ai eu droit à des cours sur mon cadeau de noël, la kobo (et encore merci Claire, je vais t'écrire), on m'a inscrite sur instagram (dam_crissine). On a clôturé le séjour autour d'une pizza avec le voisin, le grand Yann. J'aurais aimé voir plus de monde, amis et famille mais pas l'énergie d'organiser quoi que ce soit. Merci à Claire d'avoir organiser le premier resto. Pas eu le temps de me balader ....la prochaine fois.

Voilà le début d'année.

Sportivement, à Montech cette semaine les débutantes ont été poussées à faire le grand tour par l'intermarché et le camping, soit environ 12 km ! Merci à Patrick, notre coach qui veille à ce qu'on suive jusqu'au bout ! C'est dur mais à l'arrivée on est fier ....et quasi mort. Après ces séances je dors comme un bébé (j'ai cru entendre ma super voisine crier dans la nuit...pas sûre tellement mon sommeil était profond !)

street art

street art

Montparnasse a disparu, ciel !!! Quelle image de Paris alors qu'il a fait beau quelques instants !!!

Montparnasse a disparu, ciel !!! Quelle image de Paris alors qu'il a fait beau quelques instants !!!

Commenter cet article
J
ah ! ben voilà !!! nouveau design, ça perturbe mais c'est joli :-)
Répondre

À propos

Du running à la marche urbaine