• Route de la Trace à travers le ZION

28 décembre 2014 ( #Vacances )

Pour notre dernier jour, le 24 décembre 2014, Célia nous a fait découvrir les paysages le long de la route de la Trace à travers le zion (on prononce Zayon...voilà), de magnifiques paysages ! Dans la forêt j'ai eu une crise d'angoisse dans cette flore...

• Carnaval d'Albi, 16 03 14

23 mars 2014 ( #L'albigeois )

Majorettes albigeoises Portougal Brazil Au pays du cochon Arrêt pipi Majorettes polonaises Char de la reine !!! Et l'oeil de Camille, superbes photos

• Résultats du trail Sainte Victoire

07 avril 2014 ( #Course à pieds - Trail )

On a réussi à courir les 37 km du parcours Cézanne (1200 m de dénivelé +) du trail Sainte Victoire, près de Marseille. Alex est arrivée 120ème en 5h02 et moi 183ème (hier 182...) en 5h37. On ne sait toujours pas pourquoi quand on se voit on a ce besoin...

• Randonnée à cheval dans le Gers

11 mai 2014 ( #Vacances )

Nicole m'a donc amené à la ferme équestre de Mauvezin, bastide du IX et Xème siècles du Gers, pas très loin de Montech, après Beaumont de Lomagne (sites à visiter). Nous sommes arrivées un peu en avance (comme d'habitude avec moi), les propriétaires,...

• 20 décembre 2014

21 décembre 2014 ( #Vacances )

Avec Eric, le matin nous sommes allés marcher (j'étais en manque d'exercice !!!) sur la presqu'île de la Caravelle, une balade de 8 km en 3h30. Nous avons découvert une diversité impressionnante de formes géologiques, des champs de crabes appelés touloulous,...

• Toulouse vu par Claire et Olivier

22 octobre 2013 ( #Toulouse )

Tri encore difficile à faire, donc juste les détails toulousains vus par votre appareil ! Basilique St Sernin Rue du Taur Capitole Les Jacobins Hôtel d'Assézat

• Des Trois îlets au Diamant

25 décembre 2014 ( #Vacances )

Après avoir déposé Célia à son lieu de travail, Eric, Erine et moi sommes repassés au marché de Fort de France pour finaliser nos achats-souvenirs. Puis nous avons pris la direction du sud caraïbes. Trois Îlets : l'impératrice Joséphine y est née, dans...

• Habitation Cément

Magnifiques jardins, maison style "colons des tropiques", chais. Le domaine ne distille plus de rhum depuis 1988 mais le fabrique à partir de rhum brut fourni par la distillerie Simon. (je n'ai fait que prendre des photos, pressée d'aller faire du cheval,...

• Atelier 10

20 septembre 2013 ( #Bordelais )

Mon partenaire est membre de l'association Atelier 10 à Bordeaux qui regroupe artistes et artisans. Le vendredi 13 septembre on inaugurait leur hangar à Floirac : une réussite, du monde, des chanteuses, des chanteurs, à boire, à manger, des amis, des...

• ALBER 2015

11 janvier 2016 ( #Street Art )

J'apprécie beaucoup les peintures d'ALBER sur Bordeaux, mais aussi vu sur Saintes, elles égayent la grisaille ambiante ! clichés pris à Bordeaux en 2015 et le dernier à Saintes. 2013 A Saintes, 2014

• Albi vu par Claire et Olivier

21 octobre 2013 ( #L'albigeois )

Mes photos préférées de votre série albigeoise, fallait un faire un petit tri pas évident ! Overblog m'a aidé puisque certaines photos ne passent pas :-) St Salvy

• Pendant le trail

29 octobre 2013 ( #Course à pieds - Trail )

Prendre des photos pendant le trail pour moi c'est l'occasion de partager les beaux paysages mais c'est surtout un moyen de reprendre des forces en pleine souffrance. Le trail que nous avons couru débute par 2 km de route puis environ 3 km de montée départ...

• Penne, coup de coeur

20 octobre 2013 ( #L'albigeois )

Village situé dans le Tarn, au coeur de la forêt de la Grésigne (3537 ha), le château fut un des hauts lieux de la résistance cathare au XIIIème siècle, aujourd'hui un squelette témoin de l'histoire du pays. Leur site internet est très bien fait: histoire,...

• Les vivres de l'art ..suite

07 juillet 2014 ( #Bordelais )

Comme je le souhaitais de tout coeur, avec Eric et des amis bordelais nous sommes retournés 2 bis rue Achard à Bordeaux. Et c'est pas fini, puisque cette fois nous n'avons pas loupé l'expo TRANSFERT ! Sur le chemin

• Nowel, son jambon et NOUS tous réunis !!!

29 décembre 2014 ( #Vacances )

Noël en Martinique restera un excellent souvenir !!! Menu : accras aux crevettes, jambon de noël (fumé et passé au four avec bière et ananas), rhum blanc, rhum vieux, ti punch, ....quelques huîtres avec du vin blanc, du champagne (pas forcément bon les...

• Balade au Cap Ferret le 25 04 14

02 mai 2014 ( #Bordelais )

On a profité du seul jour un peu ensoleillé de nos vacances pour aller se balader sur la bassin d'Arcachon : au Cap Ferret. Nous sommes montés au phare, expo sympa en redescendant : on a filmé une vidéo pour faire à nos amis que nous avions navigué sur...

• Sur la route : Bourg sur Gironde

21 juillet 2013 ( #Bordelais )

Placée au confluent de la Dordogne et de la Garonne, ville fortifiée qui fut le bouclier de Bordeaux (pour ceux qui veulent des détails, le site de la ville est très bien fait). Site officiel de Bourg sur Gironde, village ancien, situé sur les bords de...

• 2ème expo à l'atelier 10 à Bordeaux

15 décembre 2013 ( #Bordelais )

Vendredi 13 décembre 2013 avait lieu la 2ème soirée expo à l'atelier 10, collectif d'artistes et d'artisans (Eric, mon cher partenaire est un des artisans ...bientôt artiste ?). Je n'ai pu y assister, veille de course du côté de Montauban, Eric nous propose...

• Marseille ...suite

12 avril 2014 ( #Vacances )

De chez Alexandra, on voit la bonne mère, mais je n'ai pas pris le temps de la photographier de chez elle, ...de ses fenêtres on voit une petite maison au milieu des immeubles, la maison aux pigeons. Samedi, après le marché, nous avons pique-niqué aux...

• ...en vrac

29 novembre 2013 ( #Bordelais )

Le dimanche 24 novembre, avec Eric, nous sommes allés à la brocante aux quinconces, prendre l'air. Clichés en chemin. La brocante nous a donné des idées pour un futur logement commun, et l'espoir d'avoir ma mutation pour Bordeaux ...va falloir attendre...

• Trail Tana Quest

23 septembre 2013

133ème sur 162 arrivants (164 partants) 12 km en 1h40min30s - le premier les a courus en 1h et le dernier en 2h09. Quelle belle journée ! Premier trail depuis les 30 km des Gendarmes et voleurs de temps du mois de mai. Depuis je n'ai cessé de prendre...

• Base marine - Bordeaux

02 mars 2014 ( #Bordelais )

"La Base sous-marine est l'une des cinq bases construites sur le littoral atlantique pour abriter des flottilles de sous-marins pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa construction par les forces d'occupation allemande débuta en 1941 pour s'achever en...

• Marseille ...suite et fin

20 avril 2014 ( #Vacances )

Dernières photos enfin récupérées sur mon appareil photo ! Souvenirs du samedi, les calanques, Cassis et le vieux port. Les cousines Les calanques de Luminy Cassis Le vieux port

• Saint Pierre, le 19 décembre 2014

19 décembre 2014 ( #Vacances )

Avant et après, les 2 se racontent ce qu'ils ont vu, émerveillés Arthur et Eric ont réussi leur baptême de plongée, comme des poissons dans un aquarium géant. Ils ont vu une tortue, des oursins, et une quantité de poissons, mais ils vous raconteront eux-mêmes....

• petit retour

14 décembre 2014 ( #Vacances )

Après des mois de silence, me voici de retour. Depuis juillet : déménagement, aménagement, vie de couple, nouvelle maison, nouveau lieu de travail sur Bordeaux, ....puis première licence dans un club d'athlétisme, 2ème marathon : La Rochelle, en 4h22,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

À propos

Du running à la marche urbaine