• KASHINK

11 janvier 2016 ( #Street Art )

KASHINK, ​une street artiste passée par Bordeaux Exposée à TRANSFERT à Castéja

• Meilleurs voeux pour 2014......

17 janvier 2014 ( #divers )

Merci Ju, ma chère collègue qui s'inquiétait de ne plus voir d'article publié sur ce blog ....c'est que le temps passe trop vite, début 2014 fatigant, pas envie de publier, de raconter mais grâce à toi Ju je m'y remets (et aussi pour la vingtaine de visiteurs...

• Bordeaux, le 18 juillet 2013

22 juillet 2013 ( #Bordelais )

Le long des quais avec Erine : - la sculpture de l'artiste Jaume Plensa, artiste catalan, installée place de la Bourse, en allant au marché bio quai des Chartrons : nous n'y reviendrons pas, trop cher ! " House of Knowledge Place de la Bourse - Composée...

• Winter is coming ...

21 décembre 2013 ( #Course à pieds - Trail )

....célèbre phrase des gens du nord dans Games of thrones (bientôt fini le tome 3 ...sur une bonne quinzaine !) Footing à Montauban en ce 21 décembre 2013, jour d' l'hiver, à jeun, vu la balance ce matin ça m'a motivé ! 7 km en 45 min, tranquilou mais...

• Dimanche 21 juillet 2013 - en chemin

29 juillet 2013 ( #Vacances )

Cette fois-ci, en chemin vers Montauban, pour éviter la monotonie de l'autoroute nous sommes passés par la D655 ! un arrêt à Casteljaloux où il y avait un rassemblement de voitures anciennes puis à Nérac...on voulait voir le château d'Henri IV mais nous...

• Entraînement et ...affinage

03 décembre 2013 ( #Course à pieds - Trail )

Depuis un moment, et surtout cet été, il y avait du relâchement côté hygiène de vie : de bons apéros et de bons plats, moins de sport, accident de trottinette. Bref, j'avais bien pris du poids (je préfère le dire comme ça de dire "j'avais grossi", non...

• Matinée du 21 09 13

22 septembre 2013

La matinée de ce samedi 21 septembre a été la course pour faire le marché des producteurs du Tarn et Garonne (clin d'oeil à mes futurs invités parisiens qui vont le découvrir dans 3 semaines) et participer aux portes ouvertes de l'association Dante Alighieri,...

• Octobre rose

07 octobre 2013 ( #Course à pieds - Trail )

Bordeaux est en rose ce mois-ci. Le 20 octobre un challenge course-marche aura lieu pour soutenir le dépistage des cancers. Cette fois encore je n'y serai pas. Dimanche les parisiennes vont marcher et courir contre le cancer du sein avec Odysséa. Courir...

• Ekiden de Cahors 14 décembre 2013

17 décembre 2013 ( #Course à pieds - Trail )

En cette fin d'année 2013, après 3 mois d'entraînement au sein d'un groupe je viens de découvrir la course à pieds en équipe : extra ! Suis devenue accro au groupe "Courir à Montech", association dynamique grâce aux qualités sportives et humaines de ses...

• Bordeaux - sur les quais

02 août 2013 ( #Bordelais )

lundi 29 juillet Une autre oeuvre signée Jaume Plansa, l'artiste catalan : The Poets Esplanade Edmond Géraud "Les Poètes apparaissent comme une suite poétique de La Llargat Nit, en référence au poème du poète catalan Vicent Andrés Estellés. Ils se présentent...

• Visite de Macao

29 juin 2013 ( #Vacances )

Mail du 18 février 2009 Bonjour tout le monde, Hier nous sommes allés visiter Macao, ville rétrocédée à la Chine par le Portugal fin 1999. Nous avions l'impression de nous promener au Portugal, très bizarre, le Portugal avec des chinois ...on peut trouver...

• Barbeau

30 juillet 2013 ( #L'albigeois )

Qu'est-ce que c'est ? Un poisson (voir lien pour les détails, très instructif) pêchait par mon papa et ses amis, ramené fièrement à la maison....seulement ma maman, bonne cuisinière, refusa de le cuisiner. Mon papa était très vexé et râlé de devoir mettre...

• Hong Kong : Le Peak

30 juin 2013 ( #Vacances )

Mercredi 18 février 2009 ... and today nous sommes allées au Peak, un des sommets de la ville. Pour s'y rendre nous avons décidé de faire un détour et de prendre un escalator de 800 mètres jusqu'au Mid-Levels. Le départ se trouve dans le quartier des...

• 1ère journée de TOP 14

22 août 2013 ( #Rugby )

Pour la 1ère journée de top 14 avec Eric, Philippe et Camille nous sommes allés au stade Chaban Delmas pour assister à la rencontre UBB (Union Bordeaux Bègles) face au stade Toulousain. Notre jeune cousin, Clément Maynadier, talonneur, était sur la feuille...

• En mode écolo

24 août 2013 ( #At home )

Suite à nos discussions de ce week-end, et dans la continuité de réflexions depuis un bon moment, voilà, je vous présente mon kit écolo du moment : - merci à Camille pour les carrés pour se démaquiller - ajax vitre remplacé par du vinaigre d'alcool -...

• Palais Gallien - Bordeaux 15 09 13

17 septembre 2013 ( #Bordelais )

Vestiges d'une arène romaine du IIIème siècle, elle aurait brûlé lors des grands raids des Francs, puis refuge des prostituées et truands au XVIIème siècle, carrière publique sous la Révolution, terrain vendu par lots. C'est à partir de 1800 que la collectivité...

• Dimanche ensoleillé !

01 juillet 2013 ( #L'albigeois )

Après un samedi pourri, bruine, 15°, quel bonheur de profiter de ce dimanche ensoleillé. On a reporté la sortie kayak au dimanche, on a réussi le temps. Dommage, en cours de changement on a perdu JJ, non dispo le dimanche. Merci Camille pour les photos....

• Pour les futures vacances

09 août 2013 ( #Vacances )

Le dernier samedi des vacances mon partenaire Eric ma fait découvrir Bombannes : plage calme du lac d'eau douce de Carcans-Maubuisson, à 6km environ des plages de Lacanau, plusieurs activités sportives proposées par l'UCPA ...à réfléchir, mais nous sommes...

• Encore Jaume

21 août 2013 ( #Bordelais )

SELF PORTRAIT : En position méditative, agenouillé à l'intérieur d'une sphère constituée de lettres, de mots, et de signes divers et variés, Plensa se retrouve au coeur d'un système plus vaste. Cette oeuvre invite la population à découvrir l'universalité...

• Recette réussie !

08 août 2013 ( #At home )

Après avoir plus ou moins loupé les madeleines, les cookies (que j'avais réussi pourtant à Montauban, question de four peut-être), nous avons réussi une recette avec mon partenaire (hihi) : le muffin banane-chocolat. La photo ne donne pas envie, surtout...

• Dimanche 28 juillet 2013

31 juillet 2013 ( #Vacances )

Mort d'un ballon Alors que nous jouions au volley avec Eric, le ballon adopté il y a quelques mois (trouvé par hasard au parc à Montauban) est tombé sur le grillage ! Et paf, ce fut le drame : percé, mort. Nous avons du annoncer cette triste nouvelle...

• 20 juillet 2013 : plage du grand Crohot

29 juillet 2013 ( #Vacances )

A tout hasard, ce jour là, sachant que mon amie Adeline était par là dans la famille de son partenaire (c'est officiel), le lui ai donc envoyé un message au dernier moment - vu que c'est les vacances on a droit de décider quand on veut - lui indiquant...

• Début septembre

13 septembre 2013 ( #Course à pieds - Trail )

L'entraînement n'a finalement repris que ce lundi 9 septembre avec un petit 3,8 km à 9,11 km/h de moyenne + 1 km de brasse mercredi Bilan d'août : - 10 km à 3,42 km/h le 10 août lors de la rando à Bruniquel - 3,5 km en marchant à 5,51 km/h ...premier...

• Noël

19 décembre 2014 ( #Vacances )

"Noël, joyeux noël, bon baiser de Fort de France" En raison de la crise, le Père noël est passé plus tôt que prévu, Erine a très bien compris. On va pouvoir profiter ensemble de ses présents !

• Journée voilier mercredi

Une super journée sur un voilier dans la baie du Robert; Merci encore à Cyril et Marc

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

À propos

Du running à la marche urbaine