Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Apr

Résultats du trail Sainte Victoire

Publié par lacousinechristine  - Catégories :  #Course à pieds - Trail

On a réussi à courir les 37 km du parcours Cézanne (1200 m de dénivelé +) du trail Sainte Victoire, près de Marseille.

Alex est arrivée 120ème en 5h02 et moi 183ème (hier 182...) en 5h37.

On ne sait toujours pas pourquoi quand on se voit on a ce besoin de se lancer ce genre de défi ...alors la prochaine fois que je vais à Marseille on visitera et pas d'inscription à une course !

Nous sommes parties ensemble, puis j'ai eu le plaisir d'être devant Alex pendant sa pause pipi mais elle m'a rapidement rattrapée pour me dépasser et sans que je n'arrive à la rattraper à mon tour.

Pour ma part, les 20 premiers kilomètres ça allait, 2h30 c'était pas mal, mais après le Pas de l'escalette, une montée dans les cailloux et la descente aussi difficile ...le but était de finir, peu importait le temps, sous la chaleur !

Alex l'a mieux vécu, mieux entraînée (j'ai vu ça la veille, dans les calanques, beaux parcours d'entraînement), elle maîtrise sa respiration, son corps grâce au yoga notamment (je vais m'y mettre) et est encore motivée par les fesses des garçons !

Pendant la course on fait des rencontres, on discute. J'ai discuté avec un lyonnais pour qui c'était presque moins difficile les 100km qu'un tel trail....encore un qui me motive pour me lancer ce challenge, d'ici quelques années.

Conclusion pour les cousines : à mon avis Alex progresse très bien en trail et doit continuer sur cette voie, elle aurait pu courir les 53 km. Je pense que je vais privilégier les courses sur route, je préfère l'endurance.

Pour finir, pour Céline nous sommes des "t'as mal où" et "bobo là", ça nous a fait rire la veille car effectivement on angoissait et nous cherchions des excuses à un éventuel échec...et après la course ...on sentait bien notre corps !

Au départ, prises en photo par des bretons

Au départ, prises en photo par des bretons

champs d'oliviers

champs d'oliviers

vue d'en bas...vivement qu'on redescende !

vue d'en bas...vivement qu'on redescende !

ça commence à monter sérieusement

ça commence à monter sérieusement

On approche du Pas de l'escalette

On approche du Pas de l'escalette

Faut redescendre....en trouvant le meilleur chemin sans se faire de bobos

Faut redescendre....en trouvant le meilleur chemin sans se faire de bobos

Alex radieuse au sommet

Alex radieuse au sommet

Alex à l'arrivée, juste un peu salée

Alex à l'arrivée, juste un peu salée

Une fleur pour les féminines à l'arrivée (on a eu aussi un t-shirt bleu, joli !) - bonus pour moi : coup de soleil aux avant-bras et cou, bronzage des chaussettes au bas genoux

Une fleur pour les féminines à l'arrivée (on a eu aussi un t-shirt bleu, joli !) - bonus pour moi : coup de soleil aux avant-bras et cou, bronzage des chaussettes au bas genoux

Baignade pour Alex, la plus courageuse

Baignade pour Alex, la plus courageuse

Pieds dans l'eau pour Céline et moi

Pieds dans l'eau pour Céline et moi

Voilà les seules fesses que j'ai regardé dimanche ! pas comme d'autres !!!

Voilà les seules fesses que j'ai regardé dimanche ! pas comme d'autres !!!

Et pour finir en beauté : artichauts-bière !

Et pour finir en beauté : artichauts-bière !

Commenter cet article
V
Bravo les filles !!
Répondre

À propos

Du running à la marche urbaine