Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Apr

Entraînement à la Bancalié 28 04 13

Publié par lacousinechristine  - Catégories :  #Course à pieds - Trail

Barrage de la Bancalié 28 04 13

Avec Alexandra nous avions programmé une sortie longue en ce dimanche 28 avril. Au départ nous pensions courir le semi-marathon d'Albi mais vu l'épreuve du semi-marathon de Montauban (presque 1 semaine pour moi pour récupérer) on a laissé tomber l'idée pour courir en nature, plus proche de notre objectif-trail. 

 

Dimanche matin, rendez-vous à 7h30 pour commencer la séance à 8h....horaires respectés malgré quelques détours en voiture (ça me le fait quand je fais le plein d'essence, je fais des détours) et le bonjour à mon cousin, oncle d'Alex, chez qui nous garons la voiture. Nous avons vu aussi le maire de la commune de Roumégoux avant de partir, nous avons donc le plan de notre parcours en poche (très simple, mais sans cet éclairage nous étions perdues), en échange on lui calcule les distances avec notre équipement ...de sportive. 

Barrage 28 04 13 sur le chemin

1er panneau du chemin des Mûres trouvé ! Pas difficile mais fallait savoir qu'il existait. Alexandra à Mayotte, moi à Paris, nous avons abandonné notre région d'origine au point de ne pas connaître les chemins de randonnée, aménagés il y a peu pour notre défense. 

Barrage 28 04 13

2 km et nous arrivons au croisement des sentiers....pas vraiment un croisement, on ne sait pas trop. Mais punaise que le lac est proche de la maison familiale !!! Si on avait su ça plus jeune ...je crois que ça n'aurait rien changé - ça fait juste bien de l'écrire - puisque nous étions en vacances plutôt vers le barrage de Razisse (ça se touche ?! Non !!!! Si on avait fait du trail à l'âge du primaire on aurait pu sacrément bien s'entraîner !!) ! Hé oui, on se rendait au lac dans les voitures de nos parents, ça nous semblait long le chemin ! Souvenirs d'enfance.

Bon, au jour présent nous avons le regret de constater la non imperméabilité de nos chaussures ! M. le Maire, va falloir couper l'herbe !!! 1er pas dans la nature et nos chaussures dégueulent de l'eau. Espérons que le temps sera sec le 19 mai à Ambazac !!! (voyez où ce situe Ambazac ? C'est pas gagné)

Barrage bancalié 28 04 13 les cousines

Alors là, sur la photo ci-dessus voyez à quel point nous sommes heureuses d'être là, si tôt pour un dimanche matin, heureuses d'avoir trouver le lac, les panneaux, de courir en nature, nous respirons la fraîcheur et le bonheur, non ? 

Barrage de la bancalié 28 04 13 -2

1er tour du lac : comme si on découvrait la nature ! En même temps on s'émerveille toujours de cette beauté. On respire, on se régale. On se croit seule ...arrêts pipi détendus jusqu'à ce qu'on constate la présence de nombreux pêcheurs !!! Puis plus tard quelques randonneurs et 1 vtt. 

barrage 28 04 13 Alex

On s'entraîne pour le reportage photo du 19 mai...à mon avis nous avons besoin de nous entraîner à courir plus vite et à prendre plus vite les photos ! 

Ensemble nous avons eu le courage de courir 2 tours ! Nous avons redécouvert ce lieu de notre enfance où on se retrouvait en famille l'été. D'autres chemins ont été ouverts, le réseau de randonnées se développent. C'est super. Nous avons même imaginé organiser un trail. 

Barrage Bancalié 28 04 13

Nous avons parcouru 23 km (24 à la montre d'Alex, ce qui finit par devenir 25 km) en 3h11, du 7,9 km/h. Pour un trail c'est pas mal. Sur le site du trail des gendarmes et voleurs de temps ils indiquent que la vitesse minimale doit être 6km/h. Nous devons donc continuer à progresser pour être sûre de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à la réussite de ce challenge un peu dingue, nous le reconnaissons ! 

 

Pour midi un pique nique familial devenu repas traditionnel s'est déroulé bien à l'abri, à Albi. En ce dimanche j'ai retrouvé mes cousins des îles (Alex, Philippe et Camille, les enfants), enfin réunis ! Un repas qui nous a permis de reprendre toutes ces calories perdues le matin ! Vive le pâté et les croustades. 

Commenter cet article

À propos

Du running à la marche urbaine