Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Mar

Sénégazelle 2013 - partie 3

Publié par lacousinechristine  - Catégories :  #Sénégazelle

Lundi 4 mars 213

024

Comme tous les matins de la semaine à venir au Sénégal, le réveil de princesse de Marina sonne à 5h45 (1 heure de décalage, 6h45 heure française), en douceur ...tellement en douceur que le 1er matin je ne l'ai pas entendu. Je serais bien restée plus longtemps sous la moustiquaire. 

026

Bonjour biquette

 1er jour de course 

On s'habille, petit déj', et puis on se prend en photo avant la 1ère course. C'est là que je découvre ma crème solaire 100% fabriquée en Midi-Pyrénée, bio, un peu difficile à étaler, efficace et tout ce que vous voulez sauf qu'elle vous gâche une photo ! Du coup, après, mes copines me prêtaient leur crème au moins pour le visage. Par contre, pour les personnes comme moi qui ont du mal à étaler la crème c'est parfait, on voit bien les endroits où on a oublié de crémer, fini les bronzages avec marque de doigts sur l'épaule !!!! 

 

Le départ du camp de Simal : 7h30 pour les randonneuses et 8h (ou 8h30) pour les coureuses.

départ des randonneuses

Etape de 10,5 km : découverte de la course dans le sable, sous le soleil

027

on croise des zébus

028

on essaie de profiter de l'ombre des baobabs

029

Arrivée à l'école de Samba Diallo en musique, mes copines, Marina et Célia, qui ont commencé la course à pieds il y a quelques mois pour courir la Sénégazelle, sont heureuses et émues d'avoir réussi cette première étape !!! 

031

De la danse pour nous accueillir 

030

il n'y pas d'âge pour danser

danseuse vétérante

des enfants qui ont l'air content  de nous voir

033

Puis arrive le moment où on nous rassemble, le directeur de l'école tient à nous remercier et a du mal à parler à cause de l'émotion (moment larmes aux yeux)

035

Cours de récréation 

036

Distribution des fournitures et échanges avec les élèves

037

Et dans de nombreuses classes, les enfants nous ont chanté "Qui peut faire de la voile sans vent" ...effet larmes garanti - link

 

Retour en charrette

038

à travers le village, Toubabs nous disaient les enfants, à qui on répondait "toubabs" ... puis on a appris que ça ne voulait pas dire coucou mais blancs

039

on se rapproche du fleuve

040

passage sur un pont assez étroit

041

 

Après un excellent repas (crevette à l'ail, du poisson avec du riz, pomme), toutes les gazelles et leur sac en camion ou taxi-brousse pour rejoindre les pirogues

042

Direction lîle de Sangomar

043

Tout doit rentrer dans les pirogues, mêmes les bidons d'eau...un local très dragueur, Babacar, viendra en aide aux gazelles qui doivent lui promettre de regarder ses créations à leur retour. 

044

Jean-Michel nous explique où on va, nous montre les îles où nous allons courir, on discute de l'organisation, on le félicite, il nous parle de son parcours sportif, notamment le marathon des sables, course en plusieurs étapes dans le désert marocain, dont 1 de 80km, en auto suffisance, j'admire !!! On en avait déjà parlé la veille avec Claude, membre du staff qui s'occupe du balisage qui m'a appris la participation d'une Sénégazelle, Edith, notre championne de la semaine, à l'édition 2013 (ce qui explique son désir de continuer à courir après l'arrivée : en fait elle s'entraîne, bravo !!!!). 

045

et ça y est ! On arrive

046

 

Commenter cet article

À propos

Du running à la marche urbaine