Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Feb

Quinzaine du cinéma italien

Publié par lacousinechristine  - Catégories :  #Italie

Grâce à l'association Dante Alighieri de Montauban nous avons la chance d'avoir accès à de nombreux films italiens, 10 cette fois-ci. Je ne pourrais pas tout voir : oui, je travaille la journée, le soir je m'entraîne pour la Sénégazelle ...c'est donc dans la "3ème mi-temps" de ma journée que je pourrais aller au cinéma ...en espérant être en meilleure forme dès demain (coup de mou ...pluie, froid humide, effets du vaccin, train pour revenir de Bordeaux à 5h40 le matin, ...normal c'est l'hiver ..que d'excuses pour me reposer et m'ouvrir un pâté !!!!).

 15aine italienne

Donc dès demain, si tout va bien, je commence le festival avec Piazza fontana, de Marco Tullio Giordana, thriller de 2012 sur l'attentat à la bombe à Milan en décembre 1969, début des "années de plomb" en Italie. 

 

Puis, loupé la dernière fois, cette fois pas question : Cesar doit mourir, de Paolo Taviani et Vittorio Taviani, théâtre à la prison Rebibbia à Rome, représentation de Jules César de Shakespeare par les détenus, comédiens d'un jour. 

 

Sandra, film de Luchino Visconti avec Claudia Cardinale, 1966. 

 

Les 3 films que je ne veux pas manquer ...les autres, on verra, pas mal d'avant-première. 

 

http://www.dante82.com/pdf/PROG152013.pdf

Commenter cet article

À propos

Du running à la marche urbaine