Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 May

Souvenirs de Lifou - 8 août 2006 - 4 (suite et fin)

Publié par lacousinechristine  - Catégories :  #Vacances

Le séjour se termine. On a beaucoup aimé les arbres à bière !

DSCN1475

et les chaussures sur les fils 

DSCN1431

Avec Yannick nous avons fait le tour de l'île par le sud. Nous nous sommes arrêtés à Luengoni, une très belle plage célèbre pour un de ses cailloux vu sur la photo de la publicité pour conforoma, d'où son nom : "rocher conforama". Nous avons croisé des tortues, Yannick a nagé avc l'une d'entre elles. L'eau était trouble et j'étais peu rassurée.

DSCN1331 DSCN1332

Nous avons continué notre route vers le Cap des Pins. Nous n'avons pas trouvé le phare, le seul de l'île : nous n'avons pas trop cherché, faut avouer ! . Puis Mu, la Baie Wadra, les falaises de Xodre : au bout de l'île au sud ! 

DSCN1339  DSCN1353

Nous sommes rentrés en prenant les chemins de brousse ...nous n'y avons croisé personne....et heureusement pas de voiture : on y passait pas à 2 ! 

DSCN1354  DSCN1356

(alors je voulais que Yannick prenne en photo le devant et l'arrière dans le rétro ...technique pas facile)

Dimanche, temps toujours nuageux. Camille m'a accompagné au culte à Natalo mais c'était fini. 

DSCN1257

Puis montée au chateau d'eau face à la maison

DSCN1502                                      DSCN1500

DSCN1495  DSCN1505

 

 

Nous avons commencé le renouvellement des tressages de la terrasse avec des feuilles de cocotier. Les garçons sont allés à la pêche mais n'ont croisé que des tortues.

DSCN1398 DSCN1483

DSCN1401                                   DSCN1480

Lundi, avec Yannick nous avons passé la journée à la base de voile de la baie Châteaubriand.

Le matin nous avons navigué en canoé 2 places : on ne s'est pas battu mais ce n'était pas facile ! L'un voulait jouer avec les vagues et l'autre était "peureuse" ! La mer ce n'est pas mon élément !!!

A midi Camille nous a fait découvrir le resto antillais de Wé : copieux et épicé. 

L'après-midi, Marco nous a embarqué sur un catamaran (Hobby 16 je crois ...je ne m'y connais pas bien). Là, j'étais plus en confiance avec un professionnel sauf lorsque Yannick bougeait ou lorsque la sangle qui le tenait lâchait ! Bref, je suis tombée 2 fois à l'eau et suis restée en position de rappel pendant 1 heure, bien crispée mais c'était génial !!!

Nouvelle-Caledonie 6529 DSCN1426

Le mardi, les frères ont commencé la consctruction d'un petit mur à côté des tressages. Puis j'ai conduit Yannick à Peng (Camille m'avait fait découvrir cette plage). Temps frais, temps idéal pour jouer aux billes ! Nous avons scruter l'horizon avec l'espoir d'apercevoir une baleine ...on y a cru jusqu'à ce qu'Henri, le gars du coin, nous a dit que c'était des vagues contre des récifs ....(nous avons essayé de les voir jusqu'à la fin du séjour, en vain ...).

DSCN1437   DSCN1447

Un ami de Philippe est passé et nous a déposé 4 crabes de cocotier que nous avons goûté le soir. Yannick a dû se battre avec le plus gros qui avait réussi à se détacher ! Yannick 1 - le crabe 0 !!!

DSCN1454  DSCN1458

Dernière tentative tôt le matin pour voir les baleines 

DSCN1469  DSCN1470

Jeudi nous partons à Nouméa. Le grand Seb nous hébergera à La Coulée. Nous prendrons l'avion le samedi 12 août à 1h du matin et arrivée à Paris à 17h30 après une escale à Osaka. 

0020

Musée Tjibaou à Nouméa, la mangrove

0022   0027

A Osaka nous avons profité de la carte Or (je crois) de Jean. Après 2 jours sans douche (passage à La coulée dans une case de garçon, dans la brousse ...je me suis sentie très seule avec tous les garçons et leurs souvenirs) nous avons eu la déception de ne pas trouver les douches mais il y avait les toilettes à jet .... 

Cécile doit se souvenir avec horreur de notre odeur à l'arrivée !!!! Le retour fut difficile : reprise du travail, mauvais temps ....après 1 mois sur une île aux paysages paridisiaques, CHOC !!!

 

Commenter cet article
C
Cool, excellant de revoir tout ca !!!
Répondre

À propos

Du running à la marche urbaine